140€ par personne
Participants
2-8 pers
Durée
2 jours (1 nuit)
Distance
23 km
Navette
Départ gratuite
Enfant
à partir de 6 ans
Ouverture
De avril à octobre

Présentation

Un concentré de nature et d’architecture en un week-end. Pendant 2 jours, vous descendrez le canal d’ille-et-Rance, au rythme des écluses et des moulins à marée. Puis vous atteindrez la Rance. Le balnéaire et le maritime remplacent le bucolique et le sauvage. Un bon bol d’air iodé, et un bain d’eau de mer pour les plus téméraires, vous attendent à votre arrivée.

Sur ce parcours, vous apprécierez :

  • La quiétude du lieu et le contact de la nature
  • L’accueil chaleureux des éclusiers
  • La variété des paysages et des atmosphères
  • La visite de Dinan et Léhon, “Petite Cité de Caractère”

Départs tous les mercredis et samedis

Programme détaillé

Rendez-vous à 09h00 à Chill in Rance, à la cale de Plouër-sur-Rance, où vous laisserez votre véhicule pendant la durée de votre randonnée. Accueil par nos équipes, remise de votre équipement et de votre feuille de route. Navette gratuite jusqu’au point de départ de votre randonnée. Nous profiterons de ce moment privilégié pour vous apporter les derniers conseils pratiques, vous renseigner sur les adresses et expériences incontournables et répondre à toutes vos questions.

Arrivé au kilomètre zéro de votre randonnée, notre accompagnateur vous aidera à la mise à l’eau et vous donnera les instructions nécessaires pour la prise en main de votre canoë. Le passage des écluses est un moment incontournable de la traversée et vous ne tarderez pas à sympathiser avec les éclusiers qui assurent souvent la gestion de plusieurs passages. Après quelques kilomètres, vous atteindrez Léhon, l’une des plus belles “Petite Cité de Caractère” de Bretagne. Niché dans un écrin de verdure, L’Abbaye surgit, impressionnante et resplendissante. Le bourg de Léhon est une halte incontournable pour qui veut s’imprégner de l’histoire des pierres et du charme des maisons bretonnes. Vous n’êtes plus qu’à quelques encablures de la magnifique ville médiévale de Dinan, votre escale pour la nuit. Vous débarquez en plein cœur du port de Dinan. Profitez du lieu avant d’escalader le mythique centre historique.

Au départ de Dinan, quelques kilomètres vous séparent de la plaine de Taden, où vous pourrez apprécier une escale champêtre le long des deux quais. Une dernière écluse vous attend, celle du Châtelier, à Saint-Samson-sur-Rance. Les heures d’ouverture sont soumises au rythme des marées et vous seront communiquées avant votre départ. Passé l’écluse, l’atmosphère change, l’eau devient salée, et vous prendrez ici un bon bol d’air iodé, au milieu des anciens moulins à marée et cabanes à carrelet, patrimoine historique de la Rance. Ne manquez pas de faire une halte à la cale de Mordreuc ou au ponton de la Moinerie pour une pause baignade, avant de rejoindre Plouër-sur-Rance, votre port d’arrivée. Vous voilà de retour à Chill in Rance.

Votre expérience Chill in Rance

Pourquoi partir avec Chill in Rance ?

🔑 Séjour clé en main

👨‍👩‍👧 Départ garantis de 2 à 8 personnes

📅 Assistance 7j/7

🗺 Feuille de route détaillée

🚐 Navette départ gratuite

🙋‍♀️ Accueil personnalisé

✔️ Confirmation sous 48h

🔒 Paiement sécurisé

Déroulement

Hébergements & tarifs

Formule “into the wild”

Vous êtes de vrais aventuriers, vous savez planter le piquet et préférez le charme d’un bivouac au confort d’un lit douillet, optez pour notre formule « into the wild ».

Vous partirez avec nos conseils sur les emplacements de bivouac autorisés le long de votre itinéraire et quelques règles de bien-vivre en pleine nature.

  • 140€ / personne en canoë double.

Le prix comprend :

  • L’accueil personnalisé par nos équipes
  • Le transport jusqu’au point de départ de votre randonnée
  • La location de canoë
  • Une feuille de route détaillée avec le descriptif du parcours, nos conseils et adresses.
  • L’assistance téléphonique

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport jusqu’à Chill in Rance
  • L’hébergement
  • Le matériel de bivouac (nous pouvons vous conseiller)
  • Les repas

Infos pratiques

Retour haut de page