350€ par personne
Participants
4-6 pers.
Durée
3 jours (2 nuits)
Distance
45 kms
Navette
Départ gratuite
Enfant
à partir de 12 ans
Ouverture
De avril à octobre

Présentation

Une itinérance de 3 jours, à pied et en canoë, avec un guide de randonnée local, au cœur de la Bretagne romantique et médiévale. Entre fleuve et mer, la Rance est un condensé de Bretagne où vallées sauvages, châteaux forts et moulins à marée assurent un dépaysement constant. Le séjour idéal pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la Bretagne autrement. Marcher, ramer, s’émerveiller, monter le camp et laisser l’esprit s’évader, la vie, la vraie.

Sur ce parcours vous apprécierez :

  • La variété des paysages
  • Les nuits en bivouac
  • Ldécouverte de l’itinérance en canoë
  • L’accompagnement d’un guide local

Séjour proposé du 26 au 28 juillet et du 23 au 25 août 2022. Départs assurés de 4 à 6 personnes.

Programme détaillé

Accueil à Chill in Rance, à la cale de Plouër-sur-Rance à 9h00.

Après avoir rencontré votre guide et l’équipe logistique autour d’un café, nous préparons nos affaires et organisons le transfert vers notre point de départ.

A partir du lac de Rophémel, nous partons à pieds pour une randonnée de 15km environ. Un itinéraire champêtre et peu fréquenté nous guide au cœur du pays des Faluns où jadis une mer transperçait la Bretagne de haut en bas. Nous longeons déjà la vallée de la Rance que nous traversons avant de rejoindre notre lieu de bivouac.

En fonction de notre heure d’arrivée, nous pourrons nous initier à la manœuvre des canoës sur un étang avant de préparer ensemble notre campement.

Ce matin, c’est en canoë que nous partons pour une descente d’environ 15 km. Nous empruntons un bras sauvage de la Rance avant de rejoindre le canal d’Ille-et-Rance et ses fameuses écluses.

L’après-midi, c’est aux alentours de Lehon et des superbes ruines de son Château fort que nous partons randonner. Le soir venu, nous installons notre bivouac à proximité du canal, non loin d’une écluse…

Le fleuve change et devient maritime… Après avoir traversé le port de Dinan sur nos embarcations, nous continuons notre descente du fleuve. Au fil des coups de pagaies, le paysage change. Devant nous, s’ouvre l’estuaire de la Rance. La marée se fait sentir et nous nous accordons avec elle pour rejoindre notre camp de base, Chill in Rance.

Votre expérience Chill in Rance

Pourquoi partir avec Chill in Rance ?

🔑 Séjour clé en main

👨‍👩‍👧 Départ garantis de 4 à 6 personnes

🙋‍♀️ Accueil personnalisé

🗺 Guide de randonnée

🚐 Navette départ gratuite

✔️ Confirmation sous 48h

🔒 Paiement sécurisé

Déroulement

Hébergement & tarifs

Mathieu Agez guide de randonnée et canoë

 

Séjour accompagné.

Guide de randonnée et guide en milieu polaire, Mathieu Agez est passionné de plein-air. Ce qui compte pour lui, c’est être dehors, profiter de la nature et transmettre cette passion. Originaire des Côtes d’Armor, il aura aussi à cœur de partager son attachement à cette région.

 

Tarif : 350€ / personne

Le prix comprend :

  • Le guide et l’accueil personnalisé par nos équipes
  • Le transport jusqu’au point de départ de votre randonnée
  • La location de canoë
  • Le matériel de bivouac (tente, réchaud, etc.)
  • 3 repas par jour

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport jusqu’à Chill in Rance
  • L’équipement de randonnée et de bivouac individuel (liste fournie) 

Infos pratiques

Retour haut de page